"Little bocal" en quelques mots…

Des petites créations pour embellir le quotidien, une note iodée, une balade au jardin, une douceur hivernale.
Tissus & papiers anciens, bois flotté, fil de métal & autre récup', objets détournés et revisités…
ce sont les ingrédients que vous trouverez dans mon bocal.


vendredi 6 avril 2018

Un peu de douceur…

Commencer ce billet 
avec une douce pensée pour Mlle Misti
notre petite “mounette“ nous a quitté ce 3 avril,
après 17 ans d'une jolie vie de chat…
il y a comme un grand vide dans la maison.💔😢


À l'atelier, dans la maison l'amour de la nature…
Quelques anémones sauvages & petites plantes,
des petites fleurs brodées sur les coussins,
des feuilles & p'tits mots imprimés sur les photophores.

Quelques papillons & insectes se sont posés dans un cadre box “Entomology“  
(retrouver le DIY dans mon livre.😉)



Capturer les premiers rayons de soleil dans une tasse de thé… ☕
Recevoir un joli présent de Sandrine “Argile & Barbotine“
et ce n'est même pas mon anniversaire.😊
Une assiette au nom de ma marque & un médaillon “bonheur simple“.
J'adore !



Le dimanche nous déjeunons souvent simplement…
une douzaine d'huîtres, 
quelques bons fromages accompagnés d'une salade verte
& le dessert du dimanche fait maison…
ici un shortbread citron/raisin, un délice, miam !😋🍋

Je vous donne la recette du Shortbread… 😉

ingrédients
250g de farine - 100g de sucre - 200g de beurre
jus & zeste d'un citron Bio - 10g de raisons secs

 🍋🍋🍋

Préchauffez le four à 160°C.
Dans un saladier, travaillez tout les ingrédients avec les doigts
jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Dans un moule rectangulaire beurré, pressez la pâte par petites quantités
puis lissez avec une cuillère trempée dans l'eau.
Faites cuire 50 minutes.
Saupoudrez de sucre à la sortie du four et coupez en rectangles ou carrés.

 
Dans l'atelier le travail avance, la collection printemps s'agrandit…
Une envie de fraicheur, de fleurs & végétaux. 🌿🌱🍃
des coussins en lin ancien brodés avec un coton vert lichens
 Quelques nouvelles suspensions {Un petit poisson}
en version Spring !! 🌱🐟🍃


  
Les fenêtres sont ouvertes, les oiseaux chantent,
le ciel est bleu, le soleil brille & les températures sont enfin douces.🔆
On en profite pour remettre un peu d'ordre dans le jardin,
tailler, nettoyer & déjà avoir quelques envies de plantations.

Les couleurs du printemps s'installent aussi au salon…
un joli bouquet du marché & sur le canapé tout mes coussins home made. 🌿🌱🍃
Je profite de cette belle journée
pour faire un petit shooting dans la véranda. 📷
Coussins {lOve Organic} - association de matières anciennes
et toujours brodés à la mains. 
Nature lOver 



Retrouvez toutes les nouveautés sur la boutique Little bocal

12 commentaires:

  1. Tout un univers de douceur et de jolies créations. Melle Misti a eu comme tu dis une jolie vie de chat et même si le chagrin est là, il te reste de beaux souvenirs. Doux week end en espérant que le soleil restera un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de souvenirs, forcément après 17 ans… et des photos aussi. Merci pour ton petit mot. Le soleil est reparti aujourd'hui. Nous avons bien fait d'en profiter pendant ces deux jours, le jardin à retrouver fière allure et le soleil nous a fait du bien au moral. j'en ai profité pour planter quelques petites plantes fleuries au pieds du palmier où repose mlle Misti. des bises, Sand

      Supprimer
  2. Quel bel univers qu'a quitté malheureusement votre Misty : j'ai connu deux ce manque dans la maison : pour toute souffrance , il faut du temps pour la cicatrisation.

    Félicitations pour toutes tes créations . Le printemps était enfin là hier voire même la chaleur : nous avons foncé à l'Ile de Re tout près , déjeuné en terrasse , sillonné les ruelles désertes de certains villages et retrouvé St Martin déjà bien peuplé avant de revenir dans le silence de notre campagne; mais aujourd'hui le gris est revenu .
    Merci pour la recette et bonne fin de semaine...peut-être pas au jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot… ici aussi les nuages sont de retour, mais il ne pleut pas, c'est déjà ça !! Tu as bien fait de profiter de cette belle journée pour aller sur Ré, je n'y suis jamais allée, mais j'adorerais, cette île à l'air magnifique. Je connais sa voisine Oléron, Noirmoutier et Belle Île toutes proche de Nantes et j'ai une affection particulière pour Bréhat. Joli week-end… as-tu un blog ?
      bises
      Sand

      Supprimer
  3. Comme je te comprends pour Melle Misti, j'en ai perdu une en octobre qui allait sur ces 22 ans et j'en ai une, sa fille, qui va avoir 21 ans en juin et j'appréhende beaucoup le départ.
    Quel plaisir de découvrir ton billet et tes jolies créations, j'aime beaucoup le coussin avec les marguerites, tes broderies sont superbes et si délicates, bravo.
    Merci pour la recette.
    Bises et doux week-end
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de les voir partir surtout dans ces conditions de maladie qui les amène à la souffrance et de devoir les aider à partir. Le manque est là, ça peut paraître incompréhensible aux yeux de certains mais ils font tellement parti de la famille et de notre vie… J'espère que la tienne est en bonne santé.
      Merci pour mes créations et e rien pour la recette à essayer absolument tellement elle est simple et délicieuse.
      Bises

      Supprimer
  4. C'est triste, très triste, toujours, le départ d'un chat, même à 17 ans d'âge...

    RépondreSupprimer
  5. Toujours un bonheur de te lire, Sandrine. Et tes photos sont tellement jolies, de plus en plus devrais-je dire ! Misti la toute belle veille sur toi, à jamais.
    Passe une beau dimanche,
    Dominique
    PS : oh, et merci pour la recette du shortbread, cela semble à ma portée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique…
      D'une facilité déconcertante ce shortbread et délicieux ;-)
      bises

      Supprimer
  6. Toujours de belles photos de ton univers empreint de douceur. Je ne connais pas ces anémones. Je serais dorénavant plus attentive pour savoir s'il y en a par chez moi.
    Merci pour ce partage de recette dont je prends note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai découverte cette année, mais je pense que la floraison est très éphémère.
      Ah ! ce shortbread, une recette très simple et délicieuse. À tester ;-)

      Supprimer